Emballage Cadeau by San-Antonio

Emballage Cadeau by San-Antonio

Auteur:San-Antonio, [San-Antonio,]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Policier
ISBN: 9782265062597
Google: E4BsPwAACAAJ
Éditeur: Fleuve Noir
Publié: 1997-07-02T22:00:00+00:00


Ça me fait un drôle d’effet de retrouver la route fleurie de la « Résidence ».

On s’annonce à proximité de la barrière. Un garde se pointe. Je rêve que ce soit Black. Mais ce n’est pas lui. L’homme retapisse la Rolls et se grouille de lui donner le passage.

Il fait frais sous les ombrages. Y a des senteurs eucalyptines. On entend gazouiller des oiseaux rares et glouglouter des jets d’eau dans des vasques de marbre. L’homme a une notion de Paradis qui, Dieu merci, repose sur la nature. Pour lui, la vraie fortune c’est avant tout des végétaux, de l’eau courante et du soleil.

On tourne dans l’allée conduisant chez Farragus. Je suis reporté à hier tantôt… Je revois le portail blanc…

Le driveur arrête la tire et va s’expliquer au causophone. Les deux vantaux s’écartent. Je reconnais le portier dont Pinuche a farci les narines, hier, au gaz délétère. La Rolls s’avance comme s’est avancée ma voiture, la veille, lentement, sur un lit de petits cailloux roses. Là-bas, la terrasse avec ses meubles de jardin et ses parasols.

On devine une femme allongée dans un transat. Une femme en maillot de bain…

Je me dis très exactement ceci : « Et s’il s’agit de Pearl, San-A. ? Suppose que tu découvres bel et bien la môme kidnappée, au bord de cette piscine. Comment ferais-tu pour penser normalement après un coup semblable ?

Ne deviendrais-tu pas dingue alors ? En somme, la folie, ce ne serait pas la conséquence de phénomènes auxquels ne croit que la personne qui les a subis ? Un dingue est un individu dont la vérité n’est pas celle des autres. Ou alors il est un sage cerné par près de trois milliards de jobrés.

La Rolls stoppe en bordure de la terrasse. Le loufiat en veste blanche apparaît, poussant un plateau monté sur roulettes. La fille en maillot abaisse le journal qui nous la dissimule.

Ce n’est pas Pearl Farragus.

Ann va-t-elle prétendre le contraire ? Si oui, la maldonne viendrait de là. Machination ou erreur sur la personne, à ce point précis de l’aventure se situerait la faillite de ma vérité.

La môme en maillot est blonde, avec de longs cheveux, une constellation de taches de rousseur vraies ou fausses, un regard noisette.

— Oh, madame Farragus, quelle surprise ! s’écria-t-elle en se dressant.

— Bonjour, Maud, dit la femme de Neptuno !

Ouf !

— Pearl n’est pas là ? continue-t-elle.

— Elle est dans sa chambre, madame.

Pour le coup je « désoufe »[10].

Douche écossaise à répétition, mes darlinges.

— Qui est cette personne ? demandé-je à voix basse et à Mme Farragus ?

— L’infirmière de Pearl.

La nana est sublime, mes chers camarades de con bas. Et quand je dis sublime, j’arrive à peine aux genoux de la vérité ! Je ne lui aperçois même pas le pubis. Une gerce, il ne suffit pas qu’elle soit jolie. La beauté, c’est le coup de polish sur la carrosserie de votre voiture neuve. Du superflu. Un raffinement. La seule chose qui soit vraiment importante, chez la femelle de l’homme, c’est son charme.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.